Le comble pour une annonce Google Adsense

Par | 29 novembre 2007

Une annonce Google Adsense imitée par le contenu d’un site

Pour obtenir des clics sur les annonces Google Adsense d’un site on a souvent intérêt à les placer près du contenu.

Mais saviez-vous qu’il y a encore mieux : le contenu qui imite le format d’une annonce Adsense!

Il fallair oser et le site fr.linguistmail.com l’a fait.

Les liens du menu ressemblent à s’y méprendre à une annonce adsense, et bien sûr non loin de là sont affichées les vraies annonces. Le format est exactement le même, à part pour la mention « En savoir Plus » qui a remplacé le traditionnel « Annonces Google ».

Voici un webmaster qui n’a pas peur de se faire bannir!

Auteur : Alexandre Philippe

Alexandre Philippe est le fondateur du blog C'éclair. Constamment en quête de nouvelles méthodes d'organisation, de motivation et d'apprentissage, il délivre ses éclairs d'efficacité chaque semaine sur ce blog.

7 commentaires sur l'article “Le comble pour une annonce Google Adsense

  1. burningHat

    Il n’a pas peur de se faire bannir certes, mais surtout il a pas peur de perdre son lectorat en route… Parce que souvent, chez les surfeurs habitués du moins, on a tendance à ignorer rapidement du regard tout ce qui ressemble à une pub donc pas sûr de l’impact d’un contenu présenté dans le format d’une pub !

    (et les surfeurs habitués, paranos et « chiants » comme moi, avec leurs bloqueurs de script, c’est pire encore :p)

  2. Matt

    C’est clair que quand je suis passé sur le site pour voir, j’ai directement cru que c’était bourré de pubs, sans vraiment faire la différence menu / pub … Je sais pas ce qu’il peut y avoir de bénéfique dans cette idée 😛

  3. burningHat

    héhé… s’il veut pas qu’on découvre son contenu y a un moyen tout simple => ne pas faire de site :p

    c’est peut-être « expérimental »… une sorte de « proof of concept » de l’inutilité flagrante de la pub sur le net :p

  4. Manola

    Entre le « perdre son rectorat en route », le « j’ai cru que c’était bourré de pub », « de l’inutilité flagrante de la pub sur le net », bref, le « moi je » comme internaute de référence, on critique une mise en page qui peut soit montrer en effet qu’une telle intégration de la pub la rend innéficace, ou au contraire, qu’elle peut faire monter le taux de click.

    ça serait intéressant d’avoir les résultats après le passage de quelques milliers d’internautes, pour en tirer une conclusion un peu moins précipitée.

  5. Alexandre Auteur de l'article

    @Manola : évidemment il faudrait poser la question au webmestre pour le savoir. Bien que je ne sais pas s’il accepterait de répondre. L’article n’est pas très flateur!

  6. Pingback: Il y a un an sur C’éclair! - novembre 2007

Les commentaires sont fermés.