L’auteur

Photo Alexandre

Bonjour cher lecteur ou lectrice,

Tout d’abord, merci de prendre quelques minutes pour en savoir plus sur moi.

Je suis Alexandre Philippe et je blogue sur C’éclair ! en solo depuis mai 2007. Ce blog est le fruit de mes recherches de solutions simples pour améliorer l’efficacité au travail et dans la vie quotidienne.

Pourquoi toutes ces réflexions sur l’efficacité personnelle ? Il se trouve que j’ai une foi inébranlable dans le potentiel humain.

Certaines personnes ont la chance (ou la malchance) de « naître » organisées. Elles s’appuient sur de solides certitudes pour dominer leur travail et agir sans détour sur ce en quoi elles croient.

D’autres personnes prennent un chemin plus sinueux. Elles se posent des myriades de questions. Elles ne gobent pas forcément tout ce qu’on leur sert, et c’est un fantastique avantage que d’être en métamorphose permanente pour s’adapter au monde complexe que nous vivons. Mais c’est aussi une terrible malédiction. Pas facile de redescendre sur terre quand on s’attache à tant d’idéaux !

C’est précisément ici que j’interviens, afin de vous aider à tempérer votre perfectionnisme et à domestiquer votre petit côté rebelle, pour enfin maîtriser l’art de réaliser vos projets de la manière la plus fluide possible.

Cela fait donc plus de 6 ans que je blogue sur ce petit rocher du web, 6 ans au cours desquels j’ai transmis à mes lecteurs quelques pépites de sagesse, que j’ai glanées au bord du chemin :

  • Des petits réflexes d’organisation personnelle;
  • Des astuces pour se motiver ;
  • De nouvelles façons de voir le monde ;
  • Et tant d’autres solutions pratiques pour être efficace au quotidien

Au total, C’éclair comporte plus de 400 articles écrits au fil des jours. Oui, je sais, c’est un peu dur à digérer quand on débarque…

Alors pour vous aider à découvrir le meilleur du blog, j’ai publié un livre de plus de 300 pages qui récapitule ces six ans de publications régulières sur le blog.

Avec un livre, la lecture devient un vrai délice. Et c’est pourquoi je met à votre disposition cet ouvrage, que vous pouvez vous procurer au format papier et numérique, à votre convenance.

Evidemment, si vous faites le choix de lire le blog en ligne, c’est déjà un bon début. Tous les articles du blog sont en lecture libre, et je serais ravi que vous vous plongiez dans les archives !

Mais si vous voulez découvrir le contenu du blog dans les meilleures conditions, eh bien voilà, l’ouvrage est ici, et vous pouvez le commander quand ça vous chante :

[amazon template=iframe image&chan=default&asin=1492787000] [amazon template=iframe image&chan=default&asin=B00HRZZ35I]

Bien sûr, si vous choisissez le format numérique, je peux vous envoyer la version en format PDF ou au format de liseuse électronique de votre choix. Il suffit pour cela de me contacter sur le formulaire de contact du blog, en me faisant suivre une preuve d’achat d’Amazon.

Enfin dernière chose : si vous voulez rester connecté avec moi, je vous invite à m’ajouter sur les médias sociaux :

Je vous souhaite une très agréable visite sur C’éclair.

À très bientôt !

Alexandre Philippe

3 commentaires sur l'article “L’auteur

  1. Pingback: 5 pièges qui vous guettent si vous vous mettez au développement personnel

  2. Pingback: Liste de fichiers Windows au format texte « Declinaisons’s Blog

  3. Pingback: La magie de voir un peu plus grand – première partie

Laisser un commentaire