Meilleurs voeux 2012

Par | 4 janvier 2012

Meilleurs voeux 2012 !

Chers lectrices et lecteurs, je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année, dans tous les domaines de votre vie. Et je vous remercie de suivre de près ou de loin mes trouvailles et mes réflexions sur l’efficacité personnelle.

Nous voici donc déjà en 2012. Le temps est passé très vite, comme s’il avait accéléré. Vous ne croyez pas ? Ou alors ce doit être mon horloge interne qui commence à s’affoler. Eh oui, dans 3 mois, j’aurai 33 ans, ça avance mine de rien !

Je saisi donc l’occasion pour vous inciter une fois de plus à réaliser vos projets les plus chers dès maintenant plutôt que d’attendre un hypothétique moment idéal. Et là je sais que vous serez tenté de penser : « Encore un blogueur qui nous fait la morale… ».

Et vous savez quoi ? Bien que je ne sois pas le dernier à sortir de ma zone de confort, cette fois, je vais aller plus loin en tentant de réaliser un rêve que je repousse depuis des années.

Il ne s’agit pas d’un voyage, ni d’un loisir de l’extrême histoire de dire “ça j’ai fait”. Mais d’une activité qui nécessite beaucoup de discipline et d’entrainement. Malgré cela, je vous assure qu’elle en vaut largement la peine !

Je ne vais pas vous révéler encore ce que c’est. Mais je vous en dirai plus très prochainement. Cette expérience sera l’occasion d’étoffer les conseils du blog en matière d’efficacité personnelle, et de vous expliquer concrètement comment j’applique le concept du stage intensif.

Quoi d’autre ? Durant l’année qui s’achève, j’ai publié assez peu à propos des outils logiciels et des ressources que j’utilise. Mais comme vous êtes nombreux à les apprécier, ils referont bientôt leur apparition.

Je vais probablement expérimenter aussi un nouveau style d’écriture inspiré du blog de Seth Godin.

Ce sont des articles courts, qui soulignent une idée forte ou une observation commentée sur le vif pour démarrer un début de réflexion sur un certain domaine. Je pense que ce sera appréciable pour tous ceux qui sont fatigués de lire certains de mes articles à rallonge :).

Pour cette année 2012, il y aura donc plus de diversité et je tâcherai de mieux utiliser mes moments d’inspiration. Dans le pire des cas je sais que je peux toujours utiliser l’improvisation au cas où je ne me sens pas très inspiré, comme avec cet article qui ne me disait pas du tout au début (les meilleurs voeux, pfff, tu parles d’un sujet original…), mais pour lequel j’ai finalement réussi à aligner quelques paragraphes sympas grâce au freewritting.

Sur ce je vous souhaite bon vent à tous, et une excellente année, remplie d’expériences stimulantes et enrichissantes !

Auteur : Alexandre Philippe

Alexandre Philippe est le fondateur du blog C'éclair. Constamment en quête de nouvelles méthodes d'organisation, de motivation et d'apprentissage, il délivre ses éclairs d'efficacité chaque semaine sur ce blog.

10 commentaires sur l'article “Meilleurs voeux 2012

  1. FANSI

    BONNE ANNEE.
    C’est ainsi que ça se dit chez nous.
    Depuis que je lis tes articles, tu as du constater que je ne réagis pas, un peu comme quelqu’un qui n’est pas intéressé.Non! c’est pas le cas. J’aime souvent prendre du recul face à tout ce qui me parait sérieux. J’avoue que je suis presque fasciné par tes textes, qui demandent à ètre relus.
    Je reserve ma prochaine correspondance à un commentaire profond. J’ai simplement voulu te rassurer de mon grand intéret à tes recherches et du meilleur que je leur réserve.
    A PLUS TARD
    FANSI

  2. CHIRK

    Meilleurs voeux également et merci pour tous ces partage d’expérience. Je suis d’accord sur le principe « je décide-je fais » sinon c’est reporté aux calendes grèques, il y a (ou on trouve) toujours un contre-temps.
    Bonne année à tous, c’est peut être pas très original mais toujours agréable à recevoir.
    Tarik

  3. Alexandre Auteur de l'article

    @Fansi : hello Fansi, merci d’avoir pris la peine de venir poster ton premier commentaire ! Ne t’inquiète pas les commentaires ne sont pas sensés être aussi soignés que la rédaction d’un article :) Et un petit mot fait toujours plaisir.

    @Chirk : Je décide, je fais, oui effectivement ça résume bien mes pensées.
    Et tu as raison, la bonne année, c’est une tradition essentielle pour reserrer les liens sociaux. Un événement à ne pas négliger. Je dois être accroc à la nouveauté moi lol

  4. Julien Arcin

    Bonne année !

    Perso, j’aime bien les articles de fond qui détaillent bien un sujet. Après, je ne vais pas sur le blog de Seth Godin, faire des articles courts ça peut être intéressant comme concept. Mais il faut voir si ça intéresse vraiment les visiteurs (tu sais, les adeptes des méthodes en 5 étapes ou 12 points clé).

    Bon courage pour la suite, tu nous as laissé du suspense là 😉

  5. Jean-Yves

    Bonne année !

    J’ai hâte d’en savoir plus sur ce que tu nous prépares :)

    Ne t’inquiètes pas pour les 33 ans, il n’y a pas de différence par rapport à 32, je vais atteindre 34, c’est pareil ;p

    Mais c’est vrai qu’avec le recul, si j’avais eu la même combativité à mes 18 ans qu’à mes 30, j’aurai bien plus d’avance !

    28627 : c’est le nombre de jours de notre espérance de vie moyenne.

    Sachant que l’on en a déjà passé un paquet à être enfant … le temps presse !!

  6. Elisandre (le Royaume Amoureux)

    Bonjour Alexandre et meilleurs voeux !

    Tu souhaites les voeux exactement comme ils doivent l’être c’est à dire en faisant des promesses sur ce que tu vas apporter.
    Je viens d’écrire un article sur le sujet.

    Les voeux ne sont pas banals mais « sacrés » car dédiés au Dieu Janus, dieu romain des portes et des passages.
    Les dieux sont des aspects de nous-mêmes capables de transcender notre égo (ou si on veut) « sortir de la zone de confort », avec une intention pour le collectif.

    Elisandre

  7. ChrisToonet

    Dites 33, 33… et ne quittez pas les yeux du plafond !

    Pas grave si ta propre « analyse » te donne le bon vent qui conduit à la réussite !
    Pour l’instant ce blog nous donne de grandes satisfactions depuis pas mal de temps !

    Alors souhaitons lui ainsi qu’à son auteur une longue vie de bonheur !

  8. Yves

    Bonne année des lecteurs du Canada. Je suis un fan des mêmes sujets que toi. Je viens de me procurer un « stylus » pour mon Iphone avec l’app « 7Notes ». Je vais tester la méthode GTD avec cela. Et avec Toodledo. Merci pour tous les bons conseils.

    À plus.

    Yves

  9. Franck | Papa Blogueur

    Meilleurs voeux à toi aussi.
    Tu ne nous fait pas la morale, tes propos sont justes, il ne sert réellement à rien, sauf le poil dans sa main, de remettre à demain. Le seul soucis que je rencontre dans mes projets, c’est le manque de temps. Il faut donc y mettre des priorités, et le blogging n’en est pas toujours une.

Les commentaires sont fermés.