Epoustouflante Heeah Lee : la pianiste à 4 doigts

Par | 1 février 2010

Je ne résiste pas à l’envie de partager avec vous cette vidéo de Heeah Lee, une pianiste née avec seulement 4 doigts (2 doigts pour chaque mains), et qui joue pourtant la plus exquise des musiques.

Vous aurez certainement reconnu le célèbre morceau “Fantaisie Impromptu” de Chopin. J’ai toujours adoré ce morceau, il me rappelle le cheminement de la vie qui cours à perdre haleine, avec ses vicissitudes et ses moments de plénitude. Je trouve qu’il se prête bien à Heeah Lee, car on pense à tous les efforts qu’elle a dû consentir jour après jour pour affronter son handicap.

Quand on écoute ce morceau, on imagine une myriades de doigts qui parcourent le clavier. Alors quand on pense que Heeah Lee l’exécute en utilisant seulement 4 doigts, il faut le voir pour le croire! Les pédales aidant, les notes sont liées à tel point qu’il est difficile de faire la différence avec un joueur à 10 doigts. Comme quoi avec de la passion et de la détermination, on arrive à réaliser l’impossible!

Auteur : Alexandre Philippe

Alexandre Philippe est le fondateur du blog C'éclair. Constamment en quête de nouvelles méthodes d'organisation, de motivation et d'apprentissage, il délivre ses éclairs d'efficacité chaque semaine sur ce blog.

4 commentaires sur l'article “Epoustouflante Heeah Lee : la pianiste à 4 doigts

  1. Pingback: bluegger.com

  2. Pingback: www.fuzz.fr

  3. Pingback: Leçon sur le champ des possibles : Heeah Lee, une pianiste virtuose | Coaching Avenue

Les commentaires sont fermés.