OVERnote : oh le beau modèle!

Par | 23 août 2007

Overnote : un modele aussi beau qu’inefficace

Des fois, je me demande jusqu’où peuvent aller les geeks. J’en ai trouvé des systèmes farfelus, mais là je suis tombé sur quelquechose d’exceptionnel…

Je vous présente OVERnote : un modèle de Post-it très design, qui fera certainement votre fierté et montrera à tous vos collègues combien vous êtes organisé.

Le hic c’est qu’il ne sert probablement qu’à ça…

Jugez plutôt avec le modèle complètement rempli :

OVERnote : le modèle rempli

Oui, c’est bien ça, il faut s’amuser à rayer en noir tous les petits symboles qui ne servent à rien. Et ensuite vous n’avez que la moitié du post-it pour écrire votre texte. Sans parler des tâches noires sur vos doigts si vous avez le malheur de le prendre par le haut. Et au fait, comment faire si vous n’avez pas de feutre? Eh bien là je crois que vous allez vous amuser encore plus longtemps!

En bref, vous vous êtes embêtés à imprimer tous ces beaux modèles de post-its qui ont terminé votre cartouche d’encre et en plus ils vous compliquent la vie, la formule 2 en 1 quoi.

L’auteur ne se dégonfle pas et dit qu’il est un maniaque du gribouillage au stylo, et qu’il adore faire ça au téléphone ou en meeting. Comme quoi il doit vraiment être à l’écoute de ses collègues tandis qu’il se concentre à remplir les petites barres des numéros de la date.

Heureusement que le modèle est livré sous une licence creative commons empêchant d’en faire un usage commercial sinon je parierais qu’on lui volerais son idée… au rayon jouet bien sûr!

Auteur : Alexandre Philippe

Alexandre Philippe est le fondateur du blog C'éclair. Constamment en quête de nouvelles méthodes d'organisation, de motivation et d'apprentissage, il délivre ses éclairs d'efficacité chaque semaine sur ce blog.

5 commentaires sur l'article “OVERnote : oh le beau modèle!

  1. khrys

    en fait, cette histoire de gribouillage pendant une ecoute attentive, j’ai eu le loisir de l’observer chez pas mal de gens. En particulier, l’une de ces personnes ne faisait pas que gribouiller un coin de feuille, elle dessinait des fleurs sur toute la page. Ma premiere reaction etait de penser « elle s’emmerde grave, si elle peut faire ca ». Le fait est, que pour certaines personnes, le fait de gribouiller ou dessiner aide a la concentration. Ce n’est pas mon cas (de toute facon, mes dessins seraient horribles), mais je l’ai vu tant de fois, que je comprends tout a fait ce qu’il entend par « maniaque ».

    En revanche, le post-it est bizarre et ne semble pas vraiment faire gagner du temps a son utilisateur …
    Il y a, a chaque fois, pres de 15 symboles a gribouiller, en plus des infos a ecrire …

  2. Alexandre Auteur de l'article

    Je suis d’accord avec toi Khrys, beaucoup de gens font des gribouillages quand ils sont au téléphone.
    Mais c’est plutôt inconscient. Alors que là, je ne sais pas si tu as déjà essayé de noircir les cases de la date, mais il faut un minimum de concentration pour ne pas se tromper, par exemple ne pas faire un 6 au lieu d’un 5 etc.
    C’est pour cela que je pense que cet argument ne tient pas.

  3. Brigitte_B

    Bonjour,
    Intéressant en effet ces posts-it. Mais si l’imprimante doit y rendre l’âme, je continuerai à gribouiller sur mon
    PDA. En reunion, cela vous donne un air sérieux et l’on ne voit pas ce que vous faites 😉

    – PS Personnellement je fais imprimer mes post-it sur un site et ça ne revient pas plus cher qu’en magasin (site étranger avec possibilité de personnalisation)

  4. Alexandre Auteur de l'article

    Brigitte_B : bon bien sûr l’auteur utilise une imprimante laser. Mais je crois qu’il se complique vraiment la vie.

Les commentaires sont fermés.