Vidéo : bilan du premier jour du Défi Agir Pour de Bon

By | 13 février 2013

Voici les 3 articles invité dont je parle dans la vidéo et qui ont été publiés aujourd’hui :

  1. Ces 5 minutes qui vous perdront…
  2. Le Rituel Matinal Irréductible
  3. Procrastinocratie

Transcription de la vidéo :

Bonjour ici Alexandre du blog ceclair.fr

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo dans laquelle je vais vous faire un petit bilan de cette première journée du défi Agir pour de bon.

Alors comme vous le voyez, les conditions de tournage ne sont pas idéales. J’ai grillé une ampoule donc je ne peux pas vous faire d’écran vert. Je ne peux pas mettre un écran derrière moi.

En plus y’a un chien qui aboit dernière moi. Donc ça va peut-être être un peu désagréable. Donc soyez indulgent s’il vous plaît.

Donc hier j’ai lancé un projet qui s’appelle Agir pour de bon et qui consiste à réunir une communauté de lecteurs autour de mon prochain livre qui s’appelle Agir pour de bon et qui consiste à vous aider à déjouer le piège de la procrastination, cette manie de tout remettre au lendemain.

Et je souhaitais pour cette première journée remercier chaleureusement les tout premiers contributeurs qui ont osé s’engager avec moi.

C’est un projet novateur donc c’est quelque chose que j’apprécie. Ces premiers contributeurs sont vraiment vitaux pour que le projet prenne de l’élan.

Et pour remercier les premiers contributeurs, je souhaitais citer vos noms dans cette vidéo. Donc j’ai dans ce carnet la liste de tous les premiers contributeurs. Donc je vais les citer chacun à leur tour.

Il y a Odette, ma maman qui est une fidèle lectrice de mon blog.

Il y a trois blogueurs que je connais très bien et que j’apprécie :

Et d’autres contributeurs que je connais un peu moins bien :

Zabou, Fati, Jean-Noël, Delivé, Rémy66, heinsiwalavie, Toucri ainsi que ITCoco

Donc merci de tout coeur pour avoir aidé ce projet à prendre son envol.

Et maintenant grande question :

Est-ce que nous sommes bien partis pour atteindre le seuil de financement qui permettra de concrétiser ce projet ?

Alors pour vous donner une idée je vais faire un petit comparatif avec les autres projets de la plateforme que j’utilise pour ce projet : Octopousse.

D’après Octopousse, il y a 43 projets actifs et nous sommes les 22 ièmes

Donc en terme de contributions, nous sommes le 22ième projet à avoir le plus de contributions. Je trouve que c’est un très bon score pour une première journée, on a fait un bon boulot.

D’autant plus qu’il y a quelques articles qui sont paru aujourd’hui qui vont permettre d’augmenter un peu ce score.

Il y a trois articles invités qui ont été publiés chez mes confrères aujourd’hui.

Le premier publié chez Potion de Vie, il s’agit de l’article :

Sur vous savez ces 5 minutes qui deviennent parfois des heures quand on ne se rend pas compte que l’on divague sur l’internet, sur des sites qui ne nous rapportent pas grand chose finalement.

Un autre publié chez Nicolas Pène, qui s’appelle :

Ca c’est un rituel que j’adopte chaque jour au boulot et qui me permet d’être efficace pendant la journée.

Et enfin il y a un troisième article publié chez Virtuose Marketing qui s’intitule :

Qui est un article un peu spécial, car dedans, j’explique pourquoi nous gardons l’habitude de la procrastination alors qu’elle ne nous rend pas service puisqu’elle nous fait gaspiller du temps.

Donc ces 3 articles font partie des 10 articles invités que je vais publier ce mois-ci chez mes confrères blogueurs pendant les 30 jours de ce défi.

Mais si vous avez un blog et que vous êtes inspiré par ce projet, eh bien je vous encourage chaleureusement à promouvoir ce projet.

Et je ferai un article récapitulatif à la fin de ces 30 jours de défi, avec des liens vers tous les articles qui m’ont aidé à promouvoir ce projet.

C’est ma manière à moi de vous dire merci 🙂

Voilà je vous remercie tous pour votre soutien. Je vous souhaite une très bonne soirée. Et je vous dis à très bientôt pour une prochaine vidéo.

Author: Alexandre Philippe

Alexandre Philippe est le fondateur du blog C'éclair. Constamment en quête de nouvelles méthodes d'organisation, de motivation et d'apprentissage, il délivre ses éclairs d'efficacité chaque semaine sur ce blog.

7 thoughts on “Vidéo : bilan du premier jour du Défi Agir Pour de Bon

  1. Olivier Monteux

    Bonjour Alexandre,

    Je viens d’apporter ma modeste contribution à ton projet.
    Je ne connaissais pas Octopousse et une fois inscrit j’en ai profité pour aider d’autres projets, j’ai toujours eu un faible pour les projets humanitaires sur les site de crowdfunding ! 😉

    Bonne chance pour la réussite de ton projet mais je pense qu’elle ne fait pas l’ombre d’un doute vu qu’il te reste encore 29 jours !

    Olivier

  2. Argancel

    Merci Olivier ! Ravi de t’avoir fait découvrir cette plateforme.

    En effet c’est bien parti.

    D’autant qu’après avoir écrit cet article, j’ai eu la bonne surprise de voir que MIZION EARTH a choisi de sponsoriser le projet ! Soit un apport de 25% de l’objectif global du projet.

    Pour info, MIZION EARTH est une association de Cayenne qui accompagne les porteurs de projet, la formation et l’éducation à l’environnement.

    Donc un grand merci aussi à MIZION EARTH !

  3. Sam (MosaLingua)

    Super ton projet de livre Alexandre !
    Je veux faire partie des premiers à le lire et à t’encourager sur ce projet. Je pensais prendre le pack à 25€, mais le problème, c’est que je n’utilise plus de livre papier depuis longtemps, et je n’habite plus en France, donc cela serait problématique pour la livraison.
    Je suis étonné que tu n’aies pas prévu une version électronique du livre (epub ou kindle). J’ai raté quelque chose ?

    Sam

  4. Alexandre

    Hello Sam !

    Merci pour ton enthousiasme 🙂
    Oui, j’ai prévu une version Kindle.

    Mais comme je n’ai pas le contrôle de la plateforme Kindle, je ne peux pas proposer d’envoyer le livre en version Kindle avant sa sortie à tous ceux qui m’ont soutenu.

    Donc ce que je te propose c’est plutôt la solution à 7 euros. Il y aura déjà beaucoup de pistes dans le blog des coulisses sur ce que sera le livre final 🙂

    A++

Comments are closed.