Traffic web : 5 astuces efficaces pour toucher le jackpot

By | 29 mai 2007

Augmenter son trafficJ’ai compilé aujourd’hui pour vous quelques astuces faciles à mettre en place pour augmenter son traffic. Certaines sont vraiment redoutablement efficaces et vous permettront du jour au lendemain d’attirer de nouveaux lecteurs. Faites-en bon usage!

Au menu :

1 Soumettez vos articles aux digg-like
2 Ajoutez un article qui mentionne votre blog dans Wikipedia
3 Installez le plugin Google SiteMap Generator
4 Choisissez des titres percutant
5 Souscrivez à myBlogLog

1 Soumettez vos articles aux digg-like

Lorsque vous terminez un article, soumettez-le aux digg-like. Vous pouvez par exemple utiliser un outil automatique comme OnlyWire.com, Social Poster ou Mohamadlatiff.com. Pour un contenu français, il sera important de se concentrer sur les digg-like français tels que : wikio.fr, scoopeo.com, fuzz.fr, tapemoi.com, niouz.com, etc

Lorsque vous soumettez, ajoutez une image ou un avatar lorsque c’est possible, rappelez-vous que beaucoup d’internautes ne lisent pas mais scannent les pages web.

Vous pouvez aussi encourager vos lecteurs à soumettre vos articles sur les digg-like en installant un plugin de “social bookmarking” tel que Sociable ou BlingThis.

Pour une liste complète des digg-like, vous pouvez consulter la page All the digg-style applications: The list !!! de chez 3spots.

2 Ajoutez un article qui mentionne votre blog dans Wikipedia

L’avantage avec les sites Wiki, c’est que vous êtes libre de rajouter le contenu que vous désirez. De plus ils ont un PageRank fort car beaucoup de sites y font référence, Wikipedia est le meilleur exemple. Il suffit alors de rajouter un article qui mentionne votre blog et le tour est joué! Bien sûr il faut que le sujet soit approprié.

3 Installez le plugin Google SiteMap Generator

En France, 80% des recherches se font via le site Google. Vous avez donc intérêt à figurer en bonne place.
Le plugin Google SiteMap Generator est un outil indispensable qui permet de générer une carte de votre site et d’avertir Google lorsque le contenu du site est modifié. Le référencement par Google en sera facilité et pour vous remercier, vous gagnerez des points concernant votre PageRank. De plus, vous serez assuré de référencer l’intégralité du site.

4 Choisissez des titres percutant

Les internautes doivent juger en quelques secondes si le contenu d’un article mérite un clic. Le titre est donc crucial. Remarquez par exemple que le titre de cet article contient des chiffres, des termes forts et des mots clefs. Bien sûr il faut aussi que le contenu de l’article soit à la hauteur!

5 Souscrivez à myBlogLog

Vous avez sans doute remarqué que certains blogs contiennent maintenant une liste des derniers visiteurs, avec leurs avatars respectifs. Ces listes sont extrêmement attractives et activent la curiosité des internautes puisque ce sont des photos. Et devinez quoi : elles lient à votre blog! C’est donc une façon de faire de la publicité pour votre blog lorsque vous surfez sur vos blogs préférés.

Pour pouvoir figurer dans ces sites, il faut souscrire à myBlogLog. Un conseil : choisir un avatar stimulant (bon par exemple si vous êtes blonde à forte poitrine, ça peut aider ;), et visiter régulièrement les blogs à succès qui incluent ce plugin, comme celui d’un certain Loïc LeMeur!

Author: Alexandre Philippe

Alexandre Philippe est le fondateur du blog C'éclair. Constamment en quête de nouvelles méthodes d'organisation, de motivation et d'apprentissage, il délivre ses éclairs d'efficacité chaque semaine sur ce blog.

17 thoughts on “Traffic web : 5 astuces efficaces pour toucher le jackpot

  1. Agent Adminvalid

    Et si tu arrêtais de venir faire ton autopromo sur KopiKol, aussi ? Ca ferait un peu moins de boulot pour les admins qui de toute façon virent tes soumissions de lien.

  2. Stan

    S’inscire sur Wikipédia c’est utile pour les internautes mais si on pense unique ment pour le PageRank Wikipédia il me semble a mis en place l’attribut NoFollow pour les liens des articles pour éviter l’abus justement.

  3. Alexandre Post author

    Réponse à Agent Adminvalid : je n’ai absolument aucune honte à publier mes articles sur les digg-like tant que je juge que le contenu est intéressant. D’ailleurs le titre n’est pas trompeur. Et puis ce serait pas plutôt votre système qui est mal conçu? Sur les autres digg-like, ce sont les internautes qui votent pour les sites qui vont être publiés ou pas, alors que toi tu juges selon tes propres goûts. Mais si vous faites de la censure sur KopiKol, alors ça ne vaut pas la peine d’y aller.

  4. Alexandre Post author

    Réponse à Stan : on peut augmenter son PageRank tout en rendant service à la communauté. J’ai bien dit que le sujet doit être approprié.

  5. Stan

    Bien sûr je suis d’accord avec toi 😉

    Par contre sous ton article tu as “Partager et découvrir :” avec une liste de digg-like justement, c’est un plugin WordPress?

  6. Alexandre Post author

    C’est le plugin Sociable que j’ai modifié pour inclure les digg-like français. Tu me rappelles qu’il faut que j’envoi un email au créateur du plugin pour qu’il les inclue dans la version officielle.

  7. Joseph

    spammer Wikipedia n’est pas une bonne idée, de plus les liens son en nofollow et ne permettent pas de se doper à leur PR.

  8. Alexandre Post author

    Pour le nofollow, je n’étais pas au courant. Par contre, si tu as un article béton sur un sujet qui n’existe pas encore dans Wikipedia, c’est une bonne façon de se faire connaître.

  9. DaSayan

    Je rejoins les autres sur le fait qu’il faut que l’article soit vraiment béton sur Wikipedia, sinon c’est du spam. D’autant que l’intérêt est pondéré par le fait que les liens sont en nofollow 🙂
    Sinon pour les digg-like et MyBlogLog, c’est vrai que c’est ça ramène vraiment beaucoup de monde…

  10. Pingback: DyBlog

  11. Pingback: Webmasters : comment s'assurer que Google a bien reçu le plan sitemap de votre site?

  12. Pingback: conseils traffic blog glanés sur le web « Testheblog’s Weblog

  13. Pingback: Il y a un an sur C’éclair! - juillet 2007

  14. Greencode

    Je suppose que de toute façon, pour retenir un internautes, il faut du contenu en premier … google sitemap sans contenu … c’est pas vraiment intéressant…

    Par contre j’ai remarqué que les bonnes images attirent des visiteurs … je vais donc mettre plus de contenu visuel … et voir la différence?

    Qu’en pensez vous ??

    Greencode.ch

Comments are closed.