Prendre l’avantage dans votre journée de travail

By | 17 octobre 2017

Aujourd’hui, je vous propose un moyen imparable de prendre l’avantage face aux autres dans votre journée de travail.

Un avantage presque injuste.

Bien sûr, je ne parle pas de tricher.

Laissez moi vous expliquer.

L’exploit Mennea

En 1979, l’italien Pietro Mennea s’élança du couloir 8 dans la compétition du 200 mètres des Jeux Mondiaux Universitaires.

Ce jour là, Mennea était en grande forme.

Porté par les clameurs de la foule et déployant tous ses efforts, il dépassa un à un ses adversaires et franchi la ligne d’arrivée en pole position.

19 minutes 72 centièmes

Record mondial !

Ce nouveau record allait être dur à battre. Et il le fût.

Ce n’est qu’en 1996 que Mennea fût détrôné par Michael Johnson.

Soit plus de 17 ans plus tard, la plus longue détention d’un record du monde dans cette discipline !

Mais comment est-ce possible ?

La réponse est simple.

D’abord Mennea avait le vent dans le dos.

Une vitesse de 1.8 mètres par seconde qui l’a propulsé jusqu’à la ligne d’arrivée.

Illégal ? Pas du tout.

D’après les règles, les records sont recevables jusqu’à 2 mètres pas seconde.

En plus de ça, la compétition avait lieu à Mexico, une ville à 2250 mètres d’altitude.

A cette altitude, l’air est moins dense.

Le corps se déplace avec moins de résistance dans l’air, ce qui donne de meilleures performances.

Voilà comment monopoliser un record du monde pendant près de deux décennies.

Comment faire des étincelles au bureau

Alors, certes, ce genre d’avantage n’est pas très utile pour un travailleur de bureau. Je vous l’accorde.

Mais j’imagine que vous vous êtes déjà senti pousser des ailes dans vos journées.

Particulièrement si les circonstances étaient en votre faveur, n’est-ce pas ?

Le problème justement. C’est que les circonstances ne sont pas toujours en votre faveur.

Mennea a eu une sacré chance que l’évènement soit organisé à Mexico cette année-là.

Et une sacré chance d’avoir le vent dans le dos aux limites de l’acceptable.

De même au bureau, il y a de nombreuses circonstances soumises aux caprices du hasard.

Par exemple : l’humeur de votre supérieur, la bonne volonté du client, être en bonne santé, etc.

Il existe bien des avantages prévisibles, mais ils sont souvent coûteux.

Par exemple :

  • Un diplôme vous fera décrocher le poste de vos rêves, mais il faut étudier dur pour l’obtenir.
  • Un bon outil démultiplie vos performances, mais il faut en avoir les moyens.
  • Un réseau de contacts ouvre bien des portes, mais il faut le cultiver au préalable.

Bref, tout le monde n’a pas le luxe de bénéficier de ces avantages…

L’avantage qui change tout

Maintenant, imaginez qu’il existe un moyen abordable et systématique d’obtenir un avantage quotidien sur les autres.

Je vous vois déjà tendre l’oreille…

Cet avantage tient en un mot : l’anticipation.

L’anticipation change tout.

En anticipant, vous donnez une vrai direction à vos journées.

Vous négociez mieux votre temps avec les autres.

Vous profitez mieux des opportunités qui se présentent.

Vous abattez plus de travail.

Vous décrochez plus de contrats et de ventes.

Tout cela avec une sérénité et une confiance incroyables.

Un peu comme si vous aviez le vent dans le dos 🙂

Voilà donc un avantage très puissant et à la portée de tout le monde.

Pourtant, beaucoup ne savent pas en tirer parti.

Moi-même, j’ai beaucoup galéré avant de savoir anticiper correctement mes journées.

Si je vous parle de ça aujourd’hui, ce n’est pas par hasard.

Le meilleur moyen d’anticiper correctement sa journée, c’est d’être bien organisé.

Et je travaille en ce moment sur une nouvelle méthode d’organisation.

Ce que je vous propose

Après des années d’expérimentation, j’ai constaté que l’organisation en mode papier est encore le moyen idéal pour s’organiser.

Oui, vous avez bien entendu.

Même à l’ère des smartphones. Même si vous travaillez en équipe comme moi.

L’organisation en mode papier surpasse encore l’organisation numérique. Et c’est aujourd’hui mon principal moyen d’organisation.

Seulement, je sais que ma façon de m’organiser n’est pas nécessairement adaptée à tous les profils de travailleurs.

C’est pourquoi j’ai besoin de mieux vous connaître. Et c’est là que vous intervenez.

Bien sûr, je pourrais faire un sondage comme je l’ai déjà fait.

C’est simple et rapide. Zéro travail pour moi. Je n’ai qu’à attendre les bras croisés.

Mais ce n’est pas ce que j’appelle une vrai écoute.

Je sais que vous avez plus à m’enseigner que ça.

C’est pourquoi j’adopte aujourd’hui l’approche artisanale…

J’ai décidé de m’entretenir avec vous de vive voix via skype ou téléphone.

Nous allons faire connaissance personnellement, et vous serez au centre de mon attention 🙂

En pratique, l’entretien durera 20 à 30 minutes, le temps de bien cerner les challenges que vous rencontrez dans vos journées.

Je précise que je n’ai rien à vendre. L’objectif, c’est de connaître votre manière de travailler.

Pour vous inscrire, remplissez simplement ce petit formulaire :
Cliquez ici pour réserver votre entretien personnel avec moi pour faire le point sur vos soucis d’organisation

Je ne sais pas exactement combien vous serez, mais au delà de 30 personnes, ce sera difficile pour moi de tous vous appeler. Alors je vous conseille de ne pas trop traîner pour vous inscrire.

Je compte sur vous. A très bientôt.

Author: Alexandre Philippe

Alexandre Philippe est le fondateur du blog C'éclair. Constamment en quête de nouvelles méthodes d'organisation, de motivation et d'apprentissage, il délivre ses éclairs d'efficacité chaque semaine sur ce blog.