Modèles : Un emploi du temps précis et esthétique en format Excel

By | 24 mai 2007

Les modèles sont une bonne façon d’économiser du temps et d’éviter les pièges habituels. Dans cet esprit, je vous propose aujourd’hui un modèle d’emploi du temps en format excel.

Un modèle d’ emploi du temps malin pour votre organisation
Je l’ai conçu à l’université et depuis, je n’ai pas trouvé mieux. C’est un modèle qui combine l’avantage de la précision et de l’esthétique, tout en restant sobre et fonctionnel. C’est le genre de modèle que j’aurais aimé avoir au lycée tiens !

Les éléments de base sont déjà là, il ne vous reste qu’à ajouter les matières. Pour celà, le collage spécial d’Excel, qui vous permet de ne coller que la valeur ou la mise en forme des cellules vous sera bien utile.Notons que ce modèle est organisé en tranches de 10 minutes. Si vous préférez la précision au quart d’heure, il faudra le remanier un peu. A ce moment là, soyez sympa : envoyez-moi le résultat et je mettrai en ligne les 2 formats!

Lien de téléchargement :

Modèle d’ emploi du temps c’éclair!

Update(17/01/2008) :

A la demande de Nichtiqua (voir commentaires) :

Version “tardive” du modèle d’emploi du temps

28 thoughts on “Modèles : Un emploi du temps précis et esthétique en format Excel

  1. khrys

    Pour un bon calendrier en version 15 min, les utilisateurs Mac sont gates : iCal est plutot bon outil. C’est esthetique, avec choix de couleurs, et fonctionnel, avec la possibilite de specifier un grand nombre de details. Il est aussi bien plus facile a prendre en main, et bien moins lourd, que son equivalent MS : Outlook, ou encore celui de Lotus Note.

  2. Nichtiqua

    J’adore cet emploi du temps, c’est carrément ce qu’il me faut… mais le problème c’est qu’il s’arrête à 17h30 alors que je finis souvent à 20h! Pouvez vous me dire comment faire pour l’allonger ?
    Cordialement

    Nichtiqua@aol.com

  3. Alexandre Post author

    @Nichtiqua : c’est fait, tu peux maintenant trouver la version rallongée sur l’article.

  4. AnneC

    Super, l’emploi du temps ! Je l’ai un peu adapté à mon utilisation et j’y suis arrivée, pourtant, je suis loin de maîtriser Excel ! Je le trouve très bien, clair, etc. Encore bravo !

  5. anne lise

    bonjour a tous!

    je n’arrive pas a telecharger l’emploi du tps y a t-il une manoeuvre spéciale a effectuer?

  6. peyol

    Merci pour cet emploi du temps très bien fait!
    J’ai fait une version avec la précision au quart d’heure au lieu de 10 mns, sur 5 jours au lieu de 6, finissant à 17 heures au lieu de 18, et au format portrait au lieu du paysage.
    Si tu es intéressé, dis-moi comment te l’envoyer. Je ne vois pas de moyen immédiat de faire “upload” dans un commentaire.

  7. Toine

    Pareil, il est sympa cet emploi du temps mais j’arrive pas à remplir les lignes comme tu l’as fait
    C’que j’écrit est soi coupé, soit il déborde sur les autres colonnes 🙁
    Un coup de main svp 🙂

  8. Giu

    Hey, si ça t’intéresse, donne moi une adresse à laquelle je peux t’envoyer une version divisée par 15 min et allant jusqu’à 22h30.

    Bye,
    Giu

    PS: Beau travail !

  9. Giu

    @toine, tu n’as qu’à activer “fusionner les cellules et centrer” 😉

  10. Lina

    C’est du bon travail merci pour l’emploi du temps!

    Tu ne serais pas de Lyon par hasard ?? 🙂

  11. Bastien

    Salut,
    Cet emploi du temps me plait beaucoup mais j’ai juste un problème pour les horaire car par exemple un de mes cour commence a 8h00 puis finit a 8h55 mais reprend a 9h00 alors je ne sais pas commant mettre les 2 horaires 8h55 et 9h00 l’un en dessous de l’autre.
    Si vous avez une solution je suis preneur.

  12. AXURIT

    Bonjour , merci pour cet emploi du temps , facilement modifiable , beau boulot j’ ai gagné du temps pour l emploi du temps de mon gamin qui rentre en 6eme ! merci pour le partage 😉

    bon faut dire que je taquine sur excel mais je suis fainéant lol

  13. Sam

    Bonjour,

    Merci pour votre emploi de temps, je n’ai pas trouvé mieux. Il est simple, lisible et compréhensif. Mais, j’aimerai, si celà ne vous dérange pas, me dire comment faire pour rajouter des horaires allant jusqu’à minuit. Car les tranches horaires que j’utilise pour ce planning sont de 8h à 00h00.
    Merci pour votre planning et votre aide.

  14. maria

    Je n’ai rien compris à comment remplir ou utiliser ce modèle, 1h que je suis dessus et je n’arrive à rien, impossible de “créer” des cases en plus à part celles présente, impossible de “décaler” de 8h00 à 8h10 par exemple, le collage spéciale ne fonctionne pas, bref… grosse galère, si vous avez des indications sur comment procédé je suis preneuse, Merci.

  15. maria

    un petit tuto rapide pour dire comment remplir ce document peut-être? Merci

  16. Anaïs

    Merci pour la base de cet emploi du temps, le design est très sympa, évidement je l’ai adapté à mes horaires 😉

    Je tiens quand même à signaler aux autres personnes que c’est juste une base donc débrouillez vous tout seul pour l’arranger à votre sauce, un peu d’autonomie des fois ne fait pas de mal ! Des tutos Excel sont nombreux sur le net. Cordialement.

    Et encore merci !

  17. Corinne

    C’est là un très bon outils, bien pensé, adaptable au lycée, études supérieures…. Merci beaucoup car à la différence avec d’autres propositions celui ci est modulable et très bien agencé.

    Merci Merci Merci Merci

    Corinne

  18. Mans

    c’est pas de la magie c’est le travail le plus simple sur excel, quand j’ai le titre je suis dis peut etre je vais enrichir mes connaissances en vba

  19. Kar

    Bonjour à vous,
    Besoin svp de la version avecles quarts d’heure (15mn). Merci.

Comments are closed.