Voici un outil dont je me sert très régulièrement et qui m’évite de me tirer les cheveux. Et je partage l’astuce avec vous public! C’est une calculatrice : TabbyCalc. Rien d’extraordinaire jusque là. Mais sachez qu’elle remporte haut la main la compétition contre la désuette calculatrice de Windows.
Voici les clefs du match TabbyCalc / Calc :
- contrôle au clavier contre clics sur des boutons
- visibilité de l’ensemble du calcul contre “est-ce que j’ai appuyé sur les bons boutons au fait?”
- historique des calculs, même entre plusieurs exécutions contre “je dois recommencer tout mon calcul dès que j’appuie sur le mauvais bouton”
- les fonctions mathématique essentielles, notamment fonctions de conversion et trigonométriques contre le stricte minimum
A vous de juger :
ça :
ou ça :
J’ajouterai également pour effacer vos dernières craintes que l’outil est gratuit, léger et portable.
Remarque : j’ai vu que certaines personnes se rabattent sur le tableur Excel, ou par exemple l’interpréteur Python, mais même dans ces cas là tabbyCalc me semble plus efficace de par sa simplicité et sa légèreté.
Plus d’infos :
Logiciels similaires :
des suggestions?
En meme temps, il est possible d’utiliser bien plus d’options avec Windows Calc, simplement en selectionnant la vue Avancee …
Je note egalement qu’il est possible de taper les calculs au clavier avec Windows Calc, par exemple : 1+2*3 et Entree pour valider.
J’en reviens pas, je suis en train de prendre la defense d’un produit MS :/
En revanche, sur les autres points, Windows Calc est loin derriere …
Pingback: Il y a un an sur C’éclair! - juillet 2007
Je suis d’accord avec Khrys pour la calculatrice Windows (de temps en temps il faut même faire l’avocat du diable (euhm pardon, je veux dire de Billoux -:)) Je voulais juste ajouter une autre calculatrice à votre attention qui mérite d’être connue et reconnue car très, très, très…..complète et Open source et portable également et dans une variété de langue…Wow! Il s’agit de SpeedCrunch. Bye.