Il y a un an sur C’éclair! – juillet 2010

By | 15 juillet 2011

Le principe des blogs fait que seul les nouveaux articles disposent d’une visibilité optimale sur la page d’accueil du site. Pourtant, beaucoup d’articles restent encore valables aujourd’hui.

Pour ceux qui n’ont pas suivi ce blog depuis ses débuts, je vous propose donc chaque mois un récapitulatif des articles qui ont été publiés l’année passée à cette période.

Voici le récapitulatif du mois de juillet 2010 :

  • Changer le cours de sa vie
    Dans cet article écrit dans le cadre de la Croisée des Blogs sur le thème “Prendre le risque de vivre ses rêves”, j’utilisais la métaphore du canyon pour expliquer comment changer le cours de sa vie et trouver une activité plus en accord avec soi-même.
  • Quels sont vos détrompeurs ?
    Savez-vous ce qu’est un détrompeur ? Ces mécanismes de notre quotidien nous permettent d’éviter bien des erreurs. Je vous propose de redécouvrir cet article, et d’enrichir les commentaires en citant vos propres détrompeurs.
  • Sortie du livre électronique gratuit : le meilleur des blogs de développement personnel
    Il y a un an sortait le livre électronique collaboratif des blogueurs de la communauté devperso.org. Celui de 2011 est en cours de préparation et sortira très prochainement…
  • Ile Maurice, Cyber Cité, potentiel de départ et un chien rigolo!
    Dans cet article, je vous faisais découvrir l’Ile Maurice, où j’habite actuellement. Et je me lançais également dans la description de la métaphore de l’arbre et de l’immeuble. Remarquez que les fondations de l’arbre se construisent peu à peu à mesure qu’il grandit alors que celles de l’immeuble sont définitives.
  • Le pouvoir du rituel matinal
    Avez-vous un rituel matinal ? Si ce n’est pas encore le cas, je vous propose de lire cet article pour découvrir toutes les vertues de cette routine quotidienne qui forme une base solide pour une journée de travail productive.
Author: Alexandre Philippe

Alexandre Philippe est le fondateur du blog C'éclair. Constamment en quête de nouvelles méthodes d'organisation, de motivation et d'apprentissage, il délivre ses éclairs d'efficacité chaque semaine sur ce blog.

One thought on “Il y a un an sur C’éclair! – juillet 2010

  1. Sam de Hounkpe Media

    C’est vrai qu’autant certains articles ont une “durée de vie limitée”, par exemple les faits d’actualités, les nouveaux logiciels/nouvelles technologies… mais autant certains articles ont une durée de vie quasi infinie ! On peut les lire dans 3, 4, 5 ans ou voire plus, ils seront toujours aussi valables !

Comments are closed.