Archive de avril, 2008

Training autogène de Schultz : la relaxation par l’hypnose


Le Docteur Schultz : inventeur de la technique du Training AutogèneIl y a 10 ans, j’ai été hypnotisé par un psychomotricien. Et je viens enfin de mettre un nom sur la méthode qu’il a utilisé : le training autogène de Schultz. C’est une technique où l’hypnotiseur focalise la conscience sur certaines sensations. Cela permet de susciter certains circuits cérébraux « en boucle » afin de passer dans un état second et de se relaxer.

Mais pourquoi se faire hypnotiser, allez-vous me dire? Pour vous expliquer, il faut revenir aux circonstances de ma vie à ce moment là (les impatients pourront passer directement à la description de la méthode) :

Lire la suite »

Le monde secret des virtuoses de la drague - ressources et bibliographie

Le livre The Game : les secrets d’un virtuose de la drague est truffé d’allusions à des livres et sites de référence sur la séduction. Je clôture donc cette petite incursion dans le monde de la drague en vous listant toutes ces ressources.

Mais d’abord 2 petites vidéos…

Pour ceux qui ne prennent pas au sérieux Mystery, voici une vidéo montage de photos de Mystery en charmante compagnie :


Et pour ceux qui prennent Neil Strauss (Style), l’auteur de The Game, trop au sérieux, le voici en train de draguer dans l’ascenseur :
Lire la suite »

Folder menu : l’outil d’accessibilité à tout faire


folders-menu-outil-daccessibilite.jpg

Si vous suivez C’éclair! régulièrement, vous devez savoir que je suis un grand fan des outils d’accessibilité, ces petits logiciels qui vous permettent d’accéder en un clin d’oeil aux informations pertinentes. Et aujourd’hui, vous allez découvrir une des pièces maîtresses de mon système d’organisation : Folder Menu.

C’est un logiciel pour windows qui a l’avantage d’être gratuit, rapide et autonome. Donc pas besoin de l’installer, vous pouvez l’exécuter directement à partir d’une clé USB.

Folder Menu est une sorte d’hybride entre les logiciels Folder Guide, Launchy et Pigeonhole Organizer que nous avons vu précédemment. Depuis que je l’ai découvert il y a 6 mois, je m’en sert tous les jours pour faire essentiellement 3 choses :

  • Accéder facilement aux répertoires favoris
  • Lancer des applications
  • Editer des documents

Nous allons voir en détail comment il fonctionne…

Lire la suite »

Le monde secret des virtuoses de la drague - 3e partie

Les états d'âme de MysteryCeci est la troisième et dernière partie de notre survol du livre The Game. Si vous avez râté les articles précédents, suivez ces liens : 1re partie / 2e partie.

Dans la seconde moitié du livre, Style raconte à quel point les états d’âme et les projets lancés par les maîtres virtuoses de la drague influent sur le reste de la communauté, surtout en ce qui concerne Mystery.

Mystery a beau être un expert dans l’art de séduire, il reste néanmoins dépendant de son pouvoir d’attraction. Il suffit qu’il se sente rejeté par ceux qu’il aime pour être déstabilisé émotionnellement. C’est le cas lorsqu’il perd son principal soutien moral : Patricia. Cette strip-teaseuse qu’il fréquente de longue date fini par se lasser à force de passer au second plan et lui lance un ultimatum. Mais Mystery ne peut pas renier sa nature et se voit obligé de la laisser partir. Privé de ce précieux pivot, il est bientôt incapable de se contenir alors qu’une de ses nouvelles conquêtes le rejette. Et il fini par sombrer dans une terrible dépression. Un séjour à l’hôpital psychiatrique sera nécessaire pour qu’il s’en remettre.

Tandis que Mystery partage ses sombres pensées et annonce sa dernière contribution dans son forum privé, la communauté toute entière se remet en question. C’est à ce moment qu’on découvre à quel point la drague peut passer du stade de loisir au stade d’obsession. Les exemples sont nombreux : Papa - un étudiant coaché par Mystery - échoue à ses concours, Adonis - un dragueur de San Francisco - se fait virer parcequ’il passe son temps sur les forums de séduction au lieu de travailler et Vision - un autre dragueur de la communauté - confie son modem ADSL aux voisins pour deux semaines.

Cependant, cette torpeur ne dure pas et la communauté reprend bientôt de plus belle.

Lire la suite »

Le monde secret des virtuoses de la drague - 2e partie

Ceci est la suite de notre survol du livre The Game. Si vous avez râté la première partie, vous la trouverez ici.

Après avoir exploré quelques mois les forums de séduction, Neil commence très fort en rencontrant un des maîtres à penser de la communauté : Mystery.

Mystery : un des plus admirés virtuoses de la drague

Mystery est un habitué du milieu : cela fait 4 ans qu’il contribue régulièrement aux divers forum de séduction et ses articles font partie des plus respectés. Il décide donc d’organiser ses premiers cours de séduction. Ceux-ci ont lieu sous forme d’ateliers, où lui et ses élèves vont draguer ensemble lors de sorties dans des lieux publiques (ce que les dragueurs appellent le field pour “champ de bataille”).

Lire la suite »

Le monde secret des virtuoses de la drague - 1ère partie

couverture-the-game.jpg

“Il y a deux domaines où le fair-play ne s’applique pas : la guerre et la séduction”

The Game : les secrets d’un Virtuose de la Drague est un livre sur la séduction que j’ai lu sur les conseils de Dan et qui a profondément changé ma façon de concevoir la séduction. J’ai littéralement avalé les 450+ pages du bouquin en version originale et je vous propose de résumer ici les points les plus marquant…

Si vous êtes terrorisé à l’idée d’aborder une femme, que vous râtez toutes vos approches ou êtes systématiquement relégué au rang de bon ami, alors vous faites partie des gentils garçons frustrés de base (en anglais : AFC : Average Frustrated Chump). Mais rassurez-vous, tout n’est pas perdu pour vous. Même si vous n’avez pas développé naturellement votre pouvoir de séduction, vous pouvez encore devenir un Virtuose de la Drague (en anglais : PUA : PickUp Artist) grâce aux conseils de ceux qui le sont devenus. L’auteur du livre, Neil Strauss, en est la preuve vivante. Et The Game décrit sa métamorphose.

Lire la suite »