Sortie du Magazine « À la Croisée des Blogs – Sélection Printemps 2015 »

Par | 12 mai 2015

couverture_a_la_croisee_des_blogs_numero2

C’est parti pour un nouveau numéro du Magazine "A la Croisée des Blogs" !

Cliquez ici pour obtenir le magazine "A la Croisée des Blogs" numéro 2

Quoi ? Vous ne connaissez pas encore ce magazine ?

Alors c’est tout simple. C’est le Festival de Cannes, en version article… et en version développement personnel…

Houlà, qu’est-ce qu’il a fumé lui ?

Non mais attendez euh ! Que je vous explique…

Je sais que ça part un peu en délire aujourd’hui, mais vous allez voir : vous allez apprendre une leçon importante d’ici la fin de l’article.


C’est quoi ce magazine ?

Donc ce magazine, c’est tout simplement un projet que j’ai initié avec le site communautaire DeveloppementPersonnel.org depuis le tout début de l’année.

Il s’appuie sur l’événement "A la Croisée des Blogs", un événement qui propose chaque mois aux blogueurs de traiter un sujet de développement personnel donné.

Et à chaque saison, on édite un nouveau numéro du magazine “A la Croisée des Blogs”, en suivant les étapes suivantes :

  • On récupère d’abord tous les articles proposés dans les 3 derniers évènements “A la Croisée des Blogs”
  • Puis on les évalue
  • Puis on en fait une sélection
  • Et enfin on met le tout au propre pour que vous puissiez lire tout ça tranquillement sur votre tablette/liseuse, sans être gêné par la publicité ou les fautes d’orthographe.

Le festival de… quoi ?

Vous voyez le rapport avec le Festival de Cannes ? Non ?

J’avoue que c’est tordu. Mais nous avons tous deux un comité de sélection.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte. Mais pour obtenir une sélection officielle du Festival de Cannes, le comité visionne plus de 6 films par jour. Et plus de 3000 films par an !

Pour nous, c’est 20 à 40 articles par édition de l’événement "A la Croisée des Blogs". Ca n’a pas l’air beaucoup, mais croyez-moi, c’est du sport !

Répétez, c’est gagné !

L’autre grande similitude avec le Festival de Cannes, c’est que  le magazine se répète. Et donc il évolue. Et, si tout se passe comme prévu, il s’améliore.

Alors c’est peut-être pas flagrant. Par exemple, ce n’est pas gagné d’avance que la sélection de ce numéro vous plaira plus que celle du numéro précédent.

Mais quand on répète sans cesse un projet, et surtout un projet complexe. Eh bien on lève peu à peu chacune des frictions qui nous empêchaient d’avancer avec fluidité.

Et on peut graduellement lui apporter plus de richesse, plus de subtilité. Et au bout du compte, plus de succès, tout simplement.

Alors bien sûr, ce n’est pas toujours le cas. Si ça part de travers et qu’on crée une usine à gaz, c’est le contraire qui se produit.

Mais avec un peu de bon sens, on peut quasiment mettre la réussite en pilote automatique.

Car le seul fait de répéter une expérience, en s’efforçant à chaque cycle d’apprendre de ses erreurs et d’appliquer les solutions adéquates vous met automatiquement en situation de réussite.

Essayez la formule, c’est garanti !

Oups, j’allais oublier de vous vendre le magazine 😉

Donc si ça vous intéresse, ça se passe par ici, pour la somme (faramineuse !) de 0.99 EUROS en prix de lancement :
Cliquez ici pour obtenir le magazine "A la Croisée des Blogs" numéro 2

Auteur : Alexandre Philippe

Alexandre Philippe est le fondateur du blog C'éclair. Constamment en quête de nouvelles méthodes d'organisation, de motivation et d'apprentissage, il délivre ses éclairs d'efficacité chaque semaine sur ce blog.