La nouvelle newsletter est là !

Par | 2 avril 2011

newsletter_email

Certains d’entre vous ont peut-être remarqué le nouveau formulaire d’inscription à la newsletter qui s’affiche en fenêtre popup lorsqu’on accède pour la première fois à ce blog ?

Si vous êtes un habitué et donc qu’il ne s’affiche pas pour vous, il faut savoir que j’ai modifié les bonus offerts à l’inscription.

Désormais, les nouveaux inscrits auront accès aux deux articles exclusifs suivants que j’ai écris spécialement pour l’occasion :

  • Les 7 outils qui ont maximisé ma productivité
  • 6 ingrédients essentiels pour mener vos projets à leur terme

J’ai voulu dans ces deux articles apporter un maximum de valeur aux nouveaux visiteurs qui ne connaissent pas encore le blog.

Dans le premier article, vous découvrirez les 7 outils logiciels qui d’après mon expérience sont les plus stratégiques pour être efficace au quotidien. Tous ces logiciels sont des outils que j’utilise depuis très longtemps, certains depuis 2005. Et je sais donc qu’ils sont fiables et efficaces, et qu’ils vous aideront certainement, comme pour moi, à augmenter votre productivité.

Dans le deuxième article, je liste une série d’ingrédients essentiels dans la conduite d’un projet pour passer la fameuse traversée du désert qui ne manque pas d’arriver quand l’enthousiasme initial est passé. Je les ai organisés suivant l’acronyme A.R.D.E.U.R. de façon à ce qu’ils soient facilement mémorisables et qu’ils rappellent à l’esprit l’ardeur au combat dont doit faire preuve un guerrier pour gagner la bataille :)

J’amorce ainsi un changement d’orientation du blog, ou plutôt un recentrage de la ligne éditoriale, qui sera désormais davantage consacrée au thème de l’organisation des tâches (ces derniers temps je m’étais permis beaucoup d’écarts). Je vais notamment reprendre les chroniques de livres afin de faire un nouvel état des lieux des nouvelles méthodes d’organisation dont nous disposons depuis GTD.

Dès le prochain article, nous débuterons avec un article invité de Yoann Romano, du blog éponyme, qui nous indiquera ce qui lui réussit le mieux dans son système d’efficacité personnelle :)

Ceux qui se sont inscrit avant cette transition me demanderont probablement  ce que va devenir mon projet Metaphory, le wiki des métaphores créatives. Eh bien je compte le rendre prochainement accessible au grand public. Quant à la série d’articles "La minute efficace", elle va disparaître, mais bien entendu cela ne me dispensera pas de créer de nouveaux articles exclusifs uniquement accessibles aux fidèles lecteurs de la newsletter de temps à autre.

Sur ce, restez connecté, ça va chauffer sur C’éclair !

Creative Commons License Crédit photo : jasleen_kaur

5 commentaires sur l'article “La nouvelle newsletter est là !

  1. Franck | Papa Blogueur

    C’est toujours bien de recentrer son blog à court, moyen ou long terme.
    Pour ma part, je travaille plus sur le côté « famille ». Je me suis rendu compte que depuis la sortie de « Papa Blogueur », je ne parlais que de blogging ou presque…

  2. Alexandre Auteur de l'article

    Ah oui c’est sûr, la famille c’est l’essence même du papa ! :)

  3. Guillaume

    Bravo pour le recentrage (et certainement la re-motivation qui va avec)

    Par contre je deviens de plus en plus allergique à la pop-up aweber « je récolte ton mail » à l’arrivée sur les blogs : attention je ne suis pas contre la récolte d’emails, je me s’y d’ailleurs inscrit mais voir cette fenêtre à chaque passage devient un peu lourd

  4. Monalisa lebonheurpourlesnuls

    Comme Guillaume, j’ai longtemps été allergique à la lightbox… Et puis comme tout le monde en a une, je m’y suis habituée. J’en ai même ajoutée une sur mon blog, c’est dire ! Mais avec l’option « une seule fois ». J’imagine, que c’est une seule fois par utilisateur (ip). Sur certains sites, on a la pop-up plusieurs fois par demi-heure. La c’est carrément répulsif !

  5. Pingback: Blog Anniversaire : C’éclair! a quatre ans

Les commentaires sont fermés.