L’importance d’une signature sympatique dans vos emails

Par | 27 septembre 2007

smile.jpg

Depuis mes débuts professionnels, je m’étais habitué au traditionnel Cordialement qui orne la plupart des signatures d’emails et j’avais adopté le même standard. Cette formule permet à la fois de rester neutre et d’automatiser sa signature, puisqu’elle passe partout.

Pourtant, j’ai récemment fait marche arrière, notamment grâce à un client, qui m’envoie toujours un mot sympathique. Car quand on y réfléchi, il ne coûte rien de personnaliser un peu ses emails pour réchauffer un peu cette froideur traditionnelle des relations professionnelles.

On se rends vite compte qu’il existe toute une panoplie de formules capables d’exprimer plus de bonne humeur sans basculer dans la familiarité. Je citerai par exemple : Salutations, Bonne journée, Meilleurs sentiments, Bon appétit, Salutations les meilleures, Remerciements, Bonne fin d’après-midi, Bonne réception, Sincères remerciements ou Bonne continuation.

Nul doute que ce genre d’expressions permet de se montrer plus ouvert, d’améliorer son charisme et accessoirement de demander plus facilement des services aux collègues.

5 commentaires sur l'article “L’importance d’une signature sympatique dans vos emails

  1. Emma

    humm… moi j’ai la signature automatique sur mon mail au job, mais les salutations je les fais toujours moi même en fonction de la personne, du jour de la semaine, du temps et de l’humeur. J’aime être originale, polie et sympa. quand je pense que mon ancien chef passé manager se contente de signer B.A.T ou B.A.V.

    pffff j’ai mis 10 jours à faire la traduction je me suis presque sentie un peu blonde… bref pour pas vous casser la tête cela signifie bien à toi (ou vous)… et après on ose critiquer le langage sms des jeunes…

  2. Pingback: C’éclair! » Il y a un an sur C’éclair! - septembre 2007

  3. Pingback: C’éclair! » Il y a un an sur C’éclair! - septembre 2007

  4. Don Fenice

    En signature de mails professionnels, j’ai une panoplie de citations aléatoires (sélectionnés par mes soins).

    Cette singularité est souvent apprécié car elle met une touche d’originalité et personnalise un peu plus le mail.

    Je vous conseille plus que vivement la citation en fin de mail 😉

Les commentaires sont fermés.