Le monde secret des virtuoses de la drague – 3e partie

Par | 18 avril 2008

Les états d'âme de MysteryCeci est la troisième et dernière partie de notre survol du livre The Game. Si vous avez râté les articles précédents, suivez ces liens : 1re partie / 2e partie.

Dans la seconde moitié du livre, Style raconte à quel point les états d’âme et les projets lancés par les maîtres virtuoses de la drague influent sur le reste de la communauté, surtout en ce qui concerne Mystery.

Mystery a beau être un expert dans l’art de séduire, il reste néanmoins dépendant de son pouvoir d’attraction. Il suffit qu’il se sente rejeté par ceux qu’il aime pour être déstabilisé émotionnellement. C’est le cas lorsqu’il perd son principal soutien moral : Patricia. Cette strip-teaseuse qu’il fréquente de longue date fini par se lasser à force de passer au second plan et lui lance un ultimatum. Mais Mystery ne peut pas renier sa nature et se voit obligé de la laisser partir. Privé de ce précieux pivot, il est bientôt incapable de se contenir alors qu’une de ses nouvelles conquêtes le rejette. Et il fini par sombrer dans une terrible dépression. Un séjour à l’hôpital psychiatrique sera nécessaire pour qu’il s’en remettre.

Tandis que Mystery partage ses sombres pensées et annonce sa dernière contribution dans son forum privé, la communauté toute entière se remet en question. C’est à ce moment qu’on découvre à quel point la drague peut passer du stade de loisir au stade d’obsession. Les exemples sont nombreux : Papa – un étudiant coaché par Mystery – échoue à ses concours, Adonis – un dragueur de San Francisco – se fait virer parcequ’il passe son temps sur les forums de séduction au lieu de travailler et Vision – un autre dragueur de la communauté – confie son modem ADSL aux voisins pour deux semaines.

Cependant, cette torpeur ne dure pas et la communauté reprend bientôt de plus belle.

En l’absence de Mystery, Style reste très actif et se retrouve sacré meilleur virtuose de la drague par le site ThunderCat’s Seduction Lair. Cette notoriété le soumet à de nouvelles exigeances, il doit désormais prouver ses capacités en toute occasion. Il se fixe aussi des règles d’éthiques et se montre honnête envers ses multiples conquêtes en leur avouant qu’il voit d’autres femmes.

Lorsque Mystery sort de l’hôpital psychiatrique, il est contraint de reprendre ses ateliers avec 2 nouveaux partenaires : Papa et Tyler Durden car Style ne veut pas être le témoin d’une rechute.

Tyler Durden et Papa

Mais ces deux nouveaux venus s’émancipent et créent leur propre site : Real Social Dynamics, en copiant presque trait pour trait celui de Mystery : Social Dynamics. Il faut bien l’avouer : le business de Mystery est aisément reproductible.

Mystery ne leur en tient pas rigueur longtemps car il a déjà un nouveau projet sensé le guérir de son instabilité émotionnelle : le Projet Hollywood. L’idée est de créer un environnement social où chacun se serre les coudes afin de mieux vivre les moments de solitude qui sont le lot de tout dragueur.

Le projet se concrétise non loin du Sunset Strip dans une grande maison tout confort munie d’un jacuzzi. Les premiers habitants de la résidence sont Mystery, Style et Papa, qui est le signataire du contrat de location. Et celui-ci ouvre le bal d’entrée de jeu en rencontrant la séduisante Paris Hilton dont il parvient à récupérer le numéro de téléphone.

Papa-et-paris-hilton.jpg

Alors que Papa recrute sans cesse de nouveaux élèves pour remplir les ateliers de séduction, le Projet Hollywood devient bientôt une sorte d’académie de la drague. La résidence accueille de plus en plus de mecs et de moins en moins de filles. Des squatteurs commencent à apparaître – dont Tyler Durden – et tout ce beau monde analyse et copie à la lettre les diverses routines et techniques de drague de Mystery et de Style. Pire encore : la plupart copient le look des deux hommes. On achète des chaussures compensées à la Mystery ou on se rase le crâne à la Style. L’un d’eux va jusqu’à se nommer Style’s child (l’enfant de Style).

Ainsi naît le concept de Robot Social. Le Projet Hollywood est en train de créer une armée de clones!

Une armée de clones de la séduction

Bien que membre à part entière du Projet Hollywood, Style continue sa carrière d’écrivain et la revue Rolling Stones lui confie plusieurs interviews. Après Tom Cruise et Britney Spears, c’est au tour de Courtney Love. Celle-ci est malmenée par divers procès et sa rencontre avec Style la réconforte quelque peu. Lorsqu’il évoque la communauté des dragueurs, elle est conquise et décide de rejoindre la résidence du Projet Hollywood.

Malgré sa tourmente, Courtney Love se montre souvent plus mâture que certains pensionnaires de la résidence. Elle joue même les mères poule en organisant des journées à thèmes : journée de la limonade, des muffins, etc. Pour Style, sa venue est une bénédiction car il tombe sous le charme de la séduisante Lisa Leveridge, la guitariste du groupe de Courtney, The Chelsea.

Lisa donnera beaucoup de fil à retordre à Style. C’est une femme bien dans sa peau, la tête sur les épaules, elle ne se laisse pas influencer par les techniques si souvent utilisées par Style telles que les compliments négatifs. D’autre part, Style commence à développer le syndrome du One-Itis, c’est à dire qu’il la voit comme la femme idéale. Et tout le monde sait que celui qui l’attrappe est maudit : il devient tellement dépendant et nécessiteux qu’il ne parvient jamais à ses fins. De ce fait, Lisa le prends à son propre jeu et Style se fait manipuler tel un pantin. Il pense alors avoir la solution : sortir avec un maximum de filles pour se persuader qu’elle n’est pas parfaite. Mais finalement, à court de techniques, il ne la séduira que grâce à une stratégie digne d’un gentil garçon frustré : un dîner romantique et des aveux.

style-et-lisa.jpg

Pendant ce temps, le Projet Hollywood implose sous l’influence de Tyler Durden et Papa. Les deux compères manipulent progressivement les pensionnaires de la résidence dans le but de faire partir Mystery et d’imposer leur école de séduction. Et il ne faudra pas longtemps pour qu’ils trouvent une excuse valable car Mystery sombre à nouveau dans une subite dépression. Sa rupture avec Katya, qui l’abandonne au profit de son ami Herbal, lui est insupportable. Fou de jalousie, Mystery devient violent et l’expulse de la résidence. Mais ce comportement instable effraie tous les occupants. Ils lui donnent alors un ultimatum au terme duquel Katya sera autorisée à revenir. Mystery se voit donc contraint de partir.

Style a du mal à se remettre du départ de Mystery. Tandis que de nouveaux étudiants emménagent chaque jour dans la chambre vide de Mystery, il devient clair qu’il est la nouvelle cible à abattre. Mais peu importe puisque Style a pris du recul vis-à-vis de la communauté. Peut-être que Tom Cruise avait raison finalement : la drague n’est pas une activité saine pour l’esprit et certainement pas une fin en soi. Guéri de cette obsession, il est prêt à franchir le pas. Il quitte donc le Projet Hollywood pour savourer son retour à la vraie vie en compagnie de sa muse : Lisa Leveridge.

2 commentaires sur l'article “Le monde secret des virtuoses de la drague – 3e partie

  1. Pingback: Le monde secret des virtuoses de la drague - 2e partie (mystery, style, jeffries)

  2. Pingback: poker en ligne gratuit mac

Les commentaires sont fermés.