Le monde secret des virtuoses de la drague – 1ère partie

Par | 1 avril 2008

couverture-the-game.jpg

« Il y a deux domaines où le fair-play ne s’applique pas : la guerre et la séduction »

The Game : les secrets d’un Virtuose de la Drague est un livre sur la séduction que j’ai lu sur les conseils de Dan et qui a profondément changé ma façon de concevoir la séduction. J’ai littéralement avalé les 450+ pages du bouquin en version originale et je vous propose de résumer ici les points les plus marquant…

Si vous êtes terrorisé à l’idée d’aborder une femme, que vous râtez toutes vos approches ou êtes systématiquement relégué au rang de bon ami, alors vous faites partie des gentils garçons frustrés de base (en anglais : AFC : Average Frustrated Chump). Mais rassurez-vous, tout n’est pas perdu pour vous. Même si vous n’avez pas développé naturellement votre pouvoir de séduction, vous pouvez encore devenir un Virtuose de la Drague (en anglais : PUA : PickUp Artist) grâce aux conseils de ceux qui le sont devenus. L’auteur du livre, Neil Strauss, en est la preuve vivante. Et The Game décrit sa métamorphose.


Style avant et après sa métamorphose

Neil Strauss est un écrivain du New York Times. En 2003, on lui demande de participer à l’élaboration d’un livre, The Layguide, regroupant le savoir d’une douzaine de virtuoses de la drague qui partagent régulièrement leurs expériences via les groupes de discussion depuis une décennie. La découverte de ce milieu le bouleverse et lui fait prendre conscience qu’il n’y a pas de fatalité. Il pouvait lui aussi apprendre à avoir du succès avec les femmes.

En arpentant les forums de séduction, il pris peu à peu conscience de certains maîtres à penser qui se détachaient du lot. Il y avait Mystery, un magicien; Ross Jeffries; un hypnotiseur; Rick H., un entrepreneur millionnaire; David DeAngelo, un notaire; Juggler, un comédien; David X, un travailleur de chantier; et Steve P., un séducteur tellement puissant que les femmes le payaient pour apprendre à mieux faire l’amour. Tous avaient inventé des méthodes pratiques qui transformaient petit à petit la séduction en une science exacte. Neil s’était donné l’objectif de tous les rencontrer, une quête qui allait durer 2 ans.

Lien vers la 2e partie

22 commentaires sur l'article “Le monde secret des virtuoses de la drague – 1ère partie

  1. octobre

    ce livre est absolument drole mais les méthode ne fonctionne pas sur toutes les femmes. C’est tellement étudié que c’est trop visible. Les mecs, sur les potiches et les jolies simplettes allez y mais n’attendez pas plus de ces méthodes.

  2. Alexandre

    Oui ça se voit en particulier lorsqu’il tente de séduire la guitariste du groupe de Courtney Love. Les femmes sans complexe et bien dans leur peau sont plus dures à influencer. Mais n’empêche que sans ce travail sur lui-même, je doute que l’auteur ait réussi finalement à la séduire.

  3. Alexandre Auteur de l'article

    C’est drôle mais je pense exactement le contraire : mieux vaut partir d’un bon exemple au lieu de commencer par des théories ennuyeuses.

  4. khrys

    desole, rien a voir, mais il semble que ton RSS soit incompatible avec le reeder de Google (le contenu n’a pas change depuis « Comment trier une liste de blogs selon leur indice de popularité Technorati? ») … Note que ca a l’air ok avec le built-in de Firefox :p

  5. Pingback: Le monde secret des virtuoses de la drague - 2e partie

  6. Pingback: Le monde secret des virtuoses de la drague - 3e partie (PUA, séduction, V2D)

  7. Pingback: Le monde secret des virtuoses de la drague - ressources et bibliographie (mystery, deAngelo, Style, ebook, livre)

  8. ockwick

    Cet résumé est empreint d’erreurs.. Quoique beaucoup de ces erreurs viennent du livre lui-même. Neil Strauss a découvert la communauté bien avant 2003, le Layguide existait bien avant 2003, et il a fait partie de la communauté beaucoup plus que 2 ans.

    Évidemment il a dû changer beaucoup de détails pour rendre son livre plus facile à « avaler » pour les lecteurs et les éditeurs..

    Mais c’est quand même un livre très divertissant.

    ock

  9. Alexandre Auteur de l'article

    @ockwick : j’ai tenté de déchiffrer les dates dans le livre, mais c’est vrai que c’était un peu flou.
    Merci de m’avoir corrigé, monsieur le disciple de Gunwitch 😉

  10. ockwick

    Alexandre: c’est intentionnellement flou, dans le livre. Mon opinion c’est que ça vend mieux quand il dit qu’il y a été 2 ans seulement, plutôt que 4-6 ans…

    Enfin je ne cherchais pas tant à te corriger (vu que tu parles du livre, et donc tu as raison si on ne considère que le livre), seulement d’informer un peu que les choses ont été sensationalisées, renflouées, etc, pour que ça fasse une belle histoire à raconter dans un livre. :)

    ock

  11. Pingback: Les virtuoses de la drague | Séduction

  12. Pingback: Interview avec Sébastien Night, coach en séduction (1re partie)

  13. bach

    super comme d hab,les supers dragueurs sont magicien,notaire,hypnotiseur,comedien et un qui bosse sur les chantiers qui doit avoir un bon corps..dc ca a pas changé depuis 10 000 ans un bon corps et de l argent ou plutot de l argent et un corps..voila et le livre je l ai lu..

  14. Pingback: La grenouille qui ne savait pas qu’elle était cuite (2/2)

  15. Pingback: Le zapping de l’efficacité - volume 5

  16. Pingback: Il y a un an sur C’éclair! - avril 2008

  17. StyleSeduction

    The Game ou Les secrets d’un virtuose de la drague est un excellent livre, très drôle et divertissant.
    En revanche, pour ce qui est de l’exactitude des faits relatés,… disons que c’est juste un roman !
    Et que tout le monde veut croire à l’histoire du petit chauve qui arrive à draguer la grande blonde.

    Certaines techniques décrites dans le bouquin sont très justes, d’autres beaucoup moins.
    Ma critique du livre ici :

    http://www.styleseduction.fr/neil-strauss-the-game-ou-les-regles-du-jeu-de-la-seduction/

  18. Pingback: 3 livres qui ont changés ma vie (1re partie)

  19. Pingback: 3 livres qui ont changés ma vie (3e partie)

Les commentaires sont fermés.