Interview chez Papa Blogueur

Par | 9 décembre 2010

Papa Blogueur a encore frappé, et a réussi à me tirer délicatement par le col pour répondre à une série de questions pour une interview sur son blog :) . Si vous voulez découvrir quel est l’origine du pseudonyme Alexandre et comment je vis à l’Ile Maurice c’est donc le genre de réponses que vous y trouverez.

Voici le lien vers cette interview.

Je voudrais souligner aussi la manière dont Papa Blogueur m’a contacté. En ce moment je négocie durement mon temps parce que j’ai mis ma priorité sur le développement de la communauté devperso.org. Donc une demande d’interview, ça aurait pu passer au rang de mes dernières priorités.

Seulement Franck m’a fait l’honneur de m’aider dans ma tâche, de relancer les sujets dans les forums, il m’a proposé un article invité original et plein d’humour, et m’a souvent relancé par des emails sympathiques et utiles. Alors forcément je ne pouvais pas refuser, même poliment :). Et je crois que, même si ce n’était pas forcément conscient, c’est une stratégie à garder en tête : le meilleur moyen de motiver un influenceur débordé à vous faire une faveur, c’est de l’aider et de vous rendre très présent dans son petit univers. A méditer…

Merci donc Papa Blogueur pour ton aide et pour ces questions très pertinentes.

Auteur : Alexandre Philippe

Alexandre Philippe est le fondateur du blog C'éclair. Constamment en quête de nouvelles méthodes d'organisation, de motivation et d'apprentissage, il délivre ses éclairs d'efficacité chaque semaine sur ce blog.

6 commentaires sur l'article “Interview chez Papa Blogueur

  1. Franck | Papa Blogueur

    Merci encore à toi Alexandre pour cet accueil si sympathique. Désolé si je suis moins présent sur ton forum, je suis en phase « annuaire » en ce moment. Ayant peu de temps pour mon blog, je suis obligé de tourner, le mois prochain, je poursuis les communiqué de presse, mais promis, entre-deux, je reviens vous voir sur devperso !

  2. Livret A

    Non seulement il a réussi à avoir son interview mais c’est pas une petite interview, elle est bien chargée :)

Les commentaires sont fermés.