Improvisation au piano : découvrez mon nouveau projet

Par | 8 mars 2012

Apprendre l'improvisation au piano

Cela fait quelques semaines que je suis de retour de ma mission de support technique à Prague, et pourtant jusqu’à maintenant, je n’avais pas encore repris l’écriture des articles sur C’éclair.

La raison principale, c’est que je peaufinais le lancement d’un nouveau site dédié à l’apprentissage de l’improvisation au piano.

Et voici le résultat : improvisation au piano

Je vous invite donc chaudement à vous y inscrire si vous voulez apprendre à improviser au piano.

Bien sûr ce n’est qu’une page de lancement, et je n’ai pas encore de date pour l’ouverture officielle. Mais si vous êtes intrigué par cette discipline, vous allez vous régaler.

Vous vous rappelez, en début d’année je vous avais parlé dans l’article du nouvel an d’un rêve que je repousse depuis des années, et dont j’avais enfin repris la trace. Il s’agissait donc tout simplement de l’improvisation au piano.

Bien sûr, c’est une activité qui requiert beaucoup de discipline et d’entrainement. J’y consacre désormais une bonne partie de mes soirées et je ne vous cache pas qu’il y aura un impact sur mon rythme de publication sur C’éclair.

Mais cette expérience sera une bonne occasion de partager avec vous de nouvelles solutions pour améliorer l’auto-discipline et arrêter de procrastiner.

Nous verrons cela dès lundi, avec un article sur les récompenses :)

Auteur : Alexandre Philippe

Alexandre Philippe est le fondateur du blog C'éclair. Constamment en quête de nouvelles méthodes d'organisation, de motivation et d'apprentissage, il délivre ses éclairs d'efficacité chaque semaine sur ce blog.