Des livres pour changer de vie

Par | 20 novembre 2008

Les livres sont des instruments de choix pour porter un regard neuf sur le monde. Il y a ceux qui font voyager, ceux qui divertissent, ceux qui font réfléchir… et ceux qui font tout à la fois! Certains sont tellement riches d’enseignement qu’on a envie de s’en inspirer, en particulier certains livres de développement personnel. Ces livres peuvent nous amener à effectuer un travail sur nous-même afin de changer et vivre une vie plus riche.

C’est sur ce constat qu’Olivier Roland, auteur de Habitudes Zen.fr a décidé de créer un nouveau blog dédié cette fois-ci à ces fameux livres. Sous le titre explicite « Des livres pour changer de vie« , il se propose donc de nous offrir les revues de ses lectures les plus marquantes. Et Olivier est très motivé puisqu’il s’est lancé le défi de lire 52 des meilleurs livres de business en 52 semaines!

Les livres en question font partie d’une collection appelée Personal MBA, qui est censée contenir tout le savoir qu’on acquière lorsqu’on étudie en vue d’obtenir le fameux diplôme MBA (Master of Business Administration). Alors bien évidemment, on peut se demander si les auteurs de ces livres sont capables de se substituer à des professeurs expérimentés, et surtout si tout ce savoir accumulé en si peu de temps ne va pas partir en fumée. Mais Olivier est conscient de ces limites et a prévu d’appliquer au maximum les concepts évoqués. Au travers de son entreprise personnelle, qu’il gère déjà depuis 8 ans, il nous propose ainsi de partager ses retours d’expérience tout au long de l’opération. Ce projet ambitieux se présente donc comme un tournant majeur dans sa carrière.

A noter aussi la version anglaise du site : « Books that can change your life« , traduit par l’intermédiaire d’une traductrice offshore embauchée par Olivier. Visiblement, cette version du site commence à avoir un certain succès puisqu’un des auteurs des livres du projet, Erika Andersen, l’a repéré et en a profité pour offrir une version dédicacée de son livre!

Vous l’aurez compris, ce site n’a donc pas fini de faire parler de lui. Et il nous sera très précieux pour découvrir de bonnes pistes de lecture.

Bon courage Olivier!

5 commentaires sur l'article “Des livres pour changer de vie

  1. Olivier

    Merci de parler de mon projet Alexandre ! 😉

    Attention, le Personal MBA, plutôt que prétendre vouloir donner tout le savoir que l’on acquiert lors d’un MBA, a plutôt comme objectif de nous donner les 20% du savoir qui nous apportent 80% de la valeur ajoutée. Trop souvent dans les cours et formations nous sommes bombardés d’informations inutiles que nous devons ingurgiter, régurgiter à l’examen, puis oublier une fois revenu à la vie active – tout simplement parce que nous ne nous en servons pas. Le Personal MBA est beaucoup plus pratico-pratique, et se focalise aussi beaucoup sur la productivité et le développement personnels. Malgré toutes ses qualités, il n’est évidemment pas sans inconvénients par rapport à un MBA, mais je vous invite à en savoir plus en lisant le Manifeste du Personal MBA et a vous faire votre propre opinion 😉

    Pour la traductrice, il s’agit d’une traductrice Américaine, Mary Spohn, que j’ai recruté sur Elance (site anglophone mettant en relation clients et fournisseurs que j’ai découvert grâce à La semaine de 4 heures. Mary fait un travail d’excellente qualité et je vous la recommande, voici son site : http://www.deansresource.com/

    Et merci pour tes encouragements, Alexandre 😉

  2. Pingback: Comment lancer un blog en Anglais et en Français ?

  3. Pingback: Plus de 1 000 abonnés RSS !

  4. Pingback: Créez votre entreprise avec le programme Agir et Réussir

  5. Pingback: Sortie du livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » par Olivier Roland

Les commentaires sont fermés.