Bonne Année 2014 ! (+un petit jeu)

Par | 6 janvier 2014

fireworks_2013

Après deux mois d’absence sur le blog, me revoilà pour vous souhaiter une merveilleuse année 2014, pleine de nouveaux défis, de rencontres et de découvertes détonantes. Portez-vous bien et que l’inspiration soit avec vous !

Eh oui, ces derniers temps, j’ai été un peu absent du devant de la scène, et vous m’avez manqué.

Quand on blogue régulièrement, on devient accroc à ce petit frisson qui accompagne chaque publication d’article : Quelles seront les réactions ? Qui va commenter ? Que vais-je apprendre des nouveaux commentaires ?

Eh bien me revoilà, en chair et en poils, avec mes dix doigts lancés à toute allure sur le mini-clavier de ma tablette, devenue pour moi une vraie petite machine à écrire :)

Durant ces semaines en retrait dans ma tanière, j’étais certes absent au-devant de la scène, mais pas en coulisse. Les membres de "Agir pour de bon" le savent bien : j’ai utilisé ce temps pour accomplir des choses plus accaparantes que d’ordinaire.

J’ai lu, de bons livres, et de moins bons (pas trop quand même). Et j’ai avancé sur le projet "Agir pour de bon".

Ce projet restera le grand évènement du blog de l’année 2013. Il aurait pu mieux fonctionner, ou moins bien. Mais l’essentiel est que j’avance dans la bonne direction, accompagné de quelques lecteurs qui ont cru en ce projet et que je remercie au passage.

Avec cette nouvelle expérience, j’ai déjà appris énormément de choses, sur la motivation bien sûr, mais aussi sur tout ce qui a trait à l’écriture.

Ces derniers mois, je me suis même mis dans la peau d’un éditeur, car j’ai voulu, dans le cadre de ce projet, sortir un premier ouvrage au format papier, complètement auto-édité, afin de connaître les rouages du métier d’éditeur pour mes publications futures.

Et je peux vous dire que ça a été un gros travail. On n’imaginerait pas comme ça, mais il faut être incroyablement patient pour corriger les fautes d’orthographe, les tournures de phrases, valider le design et la mise en page d’un livre de 300 pages !!

Mais ça en valait le coup, le défi est réussi et je suis fier de vous annoncer la sortie de l’ouvrage « Cap sur l’efficacité ! L’essentiel du blog C’éclair », qui, comme certains le savent déjà, récapitule le meilleur des articles publiés sur C’éclair pendant ces 6 dernières années.

Le tout en version papier s’il vous plaît !

Ce livre sera donc disponible dans quelques jours sur la boutique Amazon, je ne sais pas exactement quel jour mais ce sera en principe dans le courant de la semaine, d’après le planning indiqué par Amazon.

A cette occasion, comme la tradition l’exige, je tenais à organiser un petit jeu.

Et pour ce jeu, le gagnant raflera deux prix :

  1. Un exemplaire au format papier et numérique de "Cap sur l’efficacité" (300 pages)
  2. Une séance de mini-coaching efficacité où je vous appellerai par téléphone pour discuter de vos projets et de votre système de productivité (valeur : 67 euros)

Pour jouer, c’est très simple, il suffit de répondre à la question suivante :
« Pourquoi pensez-vous que c’est vous en particulier qui devriez recevoir ces cadeaux ? »

Vous avez trois jours pour répondre à cette question dans les commentaires de cet article, c’est-à-dire jusqu’à jeudi minuit.

Pour gagner, je vous invite à faire preuve d’inventivité. Le format est à votre discrétion : si vous voulez partir sur un angle humoristique, faites-le, si vous êtes un passionné, faites parler vos émotions, tous les coups sont permis !

Mon choix sera subjectif, je n’ai pas de critère particulier. Ah si en fait : n’oubliez pas de vous faire plaisir :)

C’est parti !!

Auteur : Alexandre Philippe

Alexandre Philippe est le fondateur du blog C'éclair. Constamment en quête de nouvelles méthodes d'organisation, de motivation et d'apprentissage, il délivre ses éclairs d'efficacité chaque semaine sur ce blog.

16 commentaires sur l'article “Bonne Année 2014 ! (+un petit jeu)

  1. Antoine

    Bon vent au livre
    Pour le jeu ma réponse est la suivante « Je suis né pour gagner »

    Bonne année 2014 à tous

    AN

  2. Nathalie, coach sportif

    Bonjour Alexandre,

    L’organisation est la clé de voute d’une vie bien remplie. En tant que coach sportif et mère de 4 enfants, je manque souvent de temps pour accomplir toutes les taches nécessaires. Je m’intéresse beaucoup à l’organisation et j’échange beaucoup sur ce sujet sur les forums féminins.
    J’ai beaucoup à apprendre encore et j’aimerais bien profiter du savoir faire que tu as acquis et synthétisé dans ton livre.

    Tiens, juste un petit conseil pour rester en forme et aider à tenir ses objectifs: respectez vos heures de sommeil et faites du sport régulièrement ( 3 fois par semaine, c’est bien).

    Bonne journée,
    Nathalie

  3. Simplice

    Bonjour Alexandre
    c’est toujours avec enthousiasme que je lis tes conseils.
    En ce qui concerne ta question, je pense que je suis le gagnant parce qu’il y aura un gagnant, et comme je suis unique ( »gagneur »), je gagne toujours;
    Merci d’avance pour mes cadeaux et à très bientôt pour la scène de coaching

  4. Marie-Claire P.-A.

    Bonjour, tes blogs sont toujours extrêmement instructif et m’apporte beaucoup ! Mon leitmotiv : « On apprend tous les jours et à tous les ages ! », sans compter le sourire et le rire, qui baignent ma vie avec bonheur, malgré un passé très douloureux !
    Le rire et l’écoute des autres est une thérapie comme une autre, pour moi, ça ma construit ! à bientôt !

  5. aubin

    2014 pour moi c’est l’année de toutes les victoires (professionnelles, familiales …) alors le gain de ce jeu en est déjà la preuve.
    Au-delà du jeu je souhaite vous remercier pour les nombreux conseils qui m’ont permis de devenir meilleur.
    A tous je souhaite plein de succès (même dans l’ « échec ») en 2014!

  6. Caroline

    Bonjour Alexandre,
    je te souhaite une bonne année 2014 et beaucoup de succès à ton livre « Cap sur l’efficacité ».
    Tu fais partie de ceux qui m’ont inspiré et donné envie d’écrire grâce à ton blog et au forum. Merci!

    Les raisons qui pourraient te pousser à me choisir comme gagnante:
    Je suis une blogueuse, je suis une auteure, j’aime le développement personnel, je suis positive et très reconnaissante… :)

    A+
    Caroline

  7. Gaétane

    Bonjour Alexandre,
    Je lis beaucoup sur la motivation et l’action, mais je n’arrive pas à faire le premier pas. J’habite au Québec et ici notre hiver joue avec mes nerfs, il fait très froid en ce début d’hiver et j’ai les blues de l’hiver, j’ai besoin de directives pour m’aider à me remonter. Je sais que si je gagnais on ne pourrais pas se parler de vive voie, (ah j’oubliais il y a skipe) alors j’espère pouvoir te dire un bonjour bien glacé du Québec (avec le facteur éolien la température ressentie est d’environ -32C) et j’ai bien retenue une phrase qui m’a fait connaitre ton blog qui est « tu prend tu ranges » que mon conjoint doit quelque fois me rappeler, parce que je suis un peu traineuse. Alors à la question Pourquoi je dois recevoir ces cadeaux? parce que le besoin est urgent et que je voudrais que 2014 soit l’année du changement pour moi, mais j’ai besoin d’aide et je crois que tu es la personne qui pourrais m’aider à m’accomplir.
    Merci de m’avoir lu. Voila je l’ai fait c’est dit je laisse l’univers me montrer le chemin…
    BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2014 À TOUS! d’une petite québécoise qui est déprimée

  8. Esquisa

    « Pourquoi pensez-vous que c’est vous en particulier qui devriez recevoir ces cadeaux?
    Parce qu’avec mon investissement dans l efficacité au travail qui m a permis de prendre des responsabilités dans l efficacité dans les activités quotidiennes qui m a permis d en faire davantage, l efficacité dans mes investissements qui me met a l abri du besoin,j en ai oublié de degager du temps pour l un de mes loisirs. Je ne dessine plus depuis 2008…
    Esquisa

  9. tokossel

    Je mérite mieux ces cadeaux que quiconque parce qu’à force d’être passionnée par tes articles Alexandre et de vous lire tout le temps, mon hypermétropie à augmenter en dioptrie de +2 lol donc tu ferais mieux de m’offrir ces cadeaux en guise de soulagement, c’est un ordre :). Bonne et heureuse année à toi et merci pour le blog.

  10. Alexandre Philippe Auteur de l'article

    Hello à tous les nouveaux venus !
    Merci de vous être lancés. J’apprécie beaucoup de lire vos commentaires. Ca va être dur de faire le choix final !

  11. Jaime

    Salut Alexandre :
    Bravo pour ton livre, et félicitations pour l’initiative de ce jeu.

    Pour quoi je crois mériter un exemplaire de ton chef d’œuvre?

    Simplement pars ce que je suis aveugle. Je suis le Roy de la procrastination, et je n’ai jamais gagné quoi que ce soi. Alors, je t’envoie mon numéro… ?

    Bonne année à toi et à tous les membres de cet honorable blog.

    Amicalement,

    Jaime.

  12. gildas

    Merci Alexandre pour tout ce que tu fais pour nous. Que Dieu te donne la force , la santé afin que tu continues à ns épanouir et nous guider dans cette vie sur terre.

  13. Alain TAYEG

    Une longue suite d’aspirations, qui ont illuminé ma vie! une longue quête, toujours recommencée,pour les mettre en actes!
    Un enthousiasme, sans cesse renaissant,pour trouver la clé!
    Un espoir indéracinable au cœur que c’est encore et toujours possible!
    C’est pour cela que j’écris
    Alain

  14. yvon

    Salut Alexandre
    Merci pour tous les apports concrets que tu prodigues sur ce blog et tous mes vœux pour 2014.
    Ma réponse à ta question : « Parce que c’est moi qui en ai le plus besoin… C’est évident !!! »

    Amicales salutations d’un chargé d’étude surbooké mais qui veut toujours s’améliorer, y compris en aidant les autres

Les commentaires sont fermés.