Accélérez votre réussite avec le Calendrier des Habitudes 2015

Par | 21 janvier 2015

Téléchargez votre calendrier des habitudes 2015

À nouvelle année, nouveau calendrier des habitudes, comme on dit sur C’éclair :)

Une fois de plus, je n’ai pas manqué de mettre à jour ce modèle de calendrier gratuit que je vous fourni chaque année.

Et voici donc le lien pour vous le procurer :

» Cliquez ici pour télécharger le Calendrier des habitudes 2015 «

Pour ceux qui débarquent, il s’agit tout simplement d’un calendrier à remplir avec des croix ou des V pour suivre les bonnes habitudes si fièrement adoptées en début d’année, et s’assurer de les maintenir le plus longtemps possible.

Outil très simple donc, mais ô combien puissant quand on sait bien s’en servir !

Pour les fidèles du blog, vous n’aurez pas manqué le renommage de ce modèle de calendrier. Avant, il s’appelait "calendrier de performance". Maintenant, c’est le "calendrier des habitudes".

La raison est toute simple : ce nom est à mon avis plus inspirant que le nom précédent (et si vous avez des entretiens d’évaluation annuels au travail, vous voyez ce que je veux dire 😉 )

Voilà donc, on va dire, une sorte de calendrier "journal du bord". Mais pour suivre quoi au juste ?


Charité bien ordonnée commence par soi-même

Pour moi, l’habitude numéro 1 est le sport.

Vous attendiez quelque chose de plus original ?

Moi je vais vous dire un truc : arrêtez de tortiller, cessez de chercher des trucs et astuces pour avoir le moral, pour être heureux, pour soigner le stress…

Soignez plutôt l’origine même de toutes vos actions et de toutes vos pensées : votre corps.

Notre corps n’a pas changé beaucoup depuis les derniers milliers d’années. C’est à peu près le même que lorsqu’on était des chasseurs cueilleur. Et ce corps, il a besoin de bouger.

Plus on l’active, plus il est heureux et lumineux, et plus vous êtes ra-yo-nnant !

Le sport, c’est la base. Et ça devrait être votre toute première priorité. Oui, avant même votre famille et vos amis.

Pourquoi ? Tout simplement parce que vous ne pouvez pas être utile envers votre famille et vos amis si vous n’êtes pas en bonne santé.

Voilà pourquoi vous avez intérêt à faire du sport votre priorité !

Se dérouler le tapis rouge

En pratique, comment fait-on pour garder le cap sur une habitude exigeante ?

Allez, on va prendre l’exemple du sport puisque je viens de vous le marteler il y a trois lignes.

Un des concepts qui me tient à cœur, c’est le concept du tapis rouge.

Rien de bien compliqué. Vous avez sûrement deviné de quoi il s’agit :
simplifiez-vous la vie au maximum pour vous mettre à pied d’œuvre sur votre habitude le plus naturellement possible. Vous allez donc vous influencer positivement pour prendre le chemin de votre habitude.

Ainsi, vous allez "automatiquement" vous mettre à exercer votre bonne habitude ! Elle est pas belle la vie ?

Maintenant, vous voulez peut-être savoir comment j’applique ce concept ?

En fait, c’est tout bête : je met toujours mon tapis de gym bien en évidence chez moi. C’est comme s’il m’attendait dans mon appartement au retour du boulot. Il me nargue du regard. Il me taquine. Comment pourrais-je lui résister ?

Voilà donc une des astuces les plus simples pour se motiver à être régulier sur une habitude exigeante.

Faites l’essai : faites-en sorte que votre pensée converge vers l’habitude que vous voulez adopter, et vous verrez que l’ancrage de cette habitude en sera grandement facilité !

Ah ! Les fameuses récompenses !

Comment terminer cet article sans mentionner le principe des récompenses ?

Evidemment, la première des récompenses devrait toujours être l’activité elle-même.

Mais ce n’est pas si facile. Car comment fait-on pour déguster une activité aussi douloureuse qu’une séance de gym intense par exemple ?

Vous allez me dire que ça vient avec la pratique. Et ce n’est pas faux. Après quelques séances, on prend naturellement plus de plaisir que lors de la première séance, où l’on arrive péniblement à terminer les exercices et où l’on a mal partout.

Cependant, si on veut de vrais résultats, il faut continuer à s’exercer jusqu’aux limites du corps à chaque séance, et cela exige une volonté de fer.

Voilà pourquoi j’aime à compléter le tout par quelques récompenses.

En ce moment, la récompense qui fonctionne pour moi avec le sport, c’est de me faire un bon jus pressé, juste avant de commencer mes exercices.

Essayez, et vous allez voir que le goût du jus est tellement meilleur après un exercice intense !

Sur ce, je vous laisse trouver vos propres trucs pour devenir l’ingénieur de vos bonnes habitudes.

Voici à nouveau le lien pour télécharger votre calendrier des habitudes :

» Cliquez ici pour télécharger le Calendrier des habitudes 2015 «

A très bientôt !

3 commentaires sur l'article “Accélérez votre réussite avec le Calendrier des Habitudes 2015

  1. boris

    Bonsoir je veux vous dire merci pour tout ce que vous faites,car vos methodes m’aide enormement

  2. Badaboum

    Bonjour, le lien « calendrier des habitudes 2015 » est HS :-(

  3. Xolali (Holali)

    Salut Alexandre,

    Je n’avais jamais pensé à un tel calendrier. L’idée est vraiment sympa en tout cas.
    La technique du tapis de sport marche vraiment bien. Je l’utilise pour d’autres activités et cela me rappelle non seulement ce que je dois faire mais pourquoi je dois le faire maintenant et pas le lendemain!

    Merci à toi !

    Xolali

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